Look d’Halloween – Gothic Mascarade

28 octobre 2015


Hello tout le monde! J’espère que vous aller bien. :) Je suis content de vous revenir aujourd’hui avec mon tout premier Look pour Halloween, que j’ai réalisé sur ma charmante maman, qui a bien voulu se prêter au jeu pour moi. Encore merci! :) Ce premier make-up sera idéal en soirée ou pour les gens qui aime les looks plus intense… Je l’ai nommé : Gothic Mascarade car, il allie bien noirceur, romance et dentelle.


Nota bene : J’ai entendu dire qu’en France, pour Halloween, les costume était surtout fait pour être épeurant. Est-ce que je me trompe? Par contre, ici au Canada, on peut se déguiser en ce que l’on veut. C’est d’ailleurs ce que j’aime car, on peut devenir totalement l’opposer de nous-mêmes pour une journée et laisser aller notre imaginaire.

Les yeux




J’ai réalisé le maquillage des yeux avec deux teintes de mauve. La plus pale je l’ai appliquée sur la totalité de la paupière mobile que j’ai monté assez haut pour que l’on voie la couleur (ma mère a une paupière tombante) avec un pinceau plat, puis sur le ¾ du ras de cils inférieur. J’ai ensuite travaillé le creux, que j’ai également fait un peu plus haut, en utilisant un pinceau rond et pointu avec le mauve plus foncé. J’ai appliqué la même couleur vers la fin du ras de cils inférieur. Finalement j’ai intensifié le "faux creux" avec le noir, que j’ai estompé en pointe vers le coin externe pour donner une forme plus "féline" à l'œil.

J’ai illuminé le coin interne (début du ras de cils inférieur comprit) avec la couleur 10 de ma palette Revealed 1 puis j’ai fait un trait de liner avec le noir (couleur 20) de la même palette. Par la suite, j’ai ajouté des faux cils individuels de chez Ardell.

Un recourbe les cils puis on applique une bonne couche du mascara The falsies BIG EYE (waterproof pour tenir la courbure) de Maybelline et voila. Un regard intense et parfait pour la soirée d’Halloween. :D

Les lèvres


À la base j’avais pensé à faire des lèvres noires, mais je trouvais que le résultat aurait été un peu trop drastique alors, j’ai plutôt opté pour la technique du Ombré lips. Je vous ai fait un tutoriel dernièrement sur ma façon de faire. Pour en savoir plus, clique ici.

J’avais envie d’un look qui mettait les lèvres et également les yeux de ma mère en valeur. Je trouve le rendu très joli.

Le teint


J’ai appliqué le fond de teint Fit me matte and poreless en teinte 110 (une revue va arriver bientôt) avec le buffing brush de Real Technique. J’ai fait un léger contouring avec le portfolio de Lise Watier (ce sont des correcteurs en crème), puis j’ai intensifié le tout avec le bronzeur de la palette Faceform en Fair de Sleek makeup, que je vais également vous présenter bientôt. Ensuite j’ai appliqué une touche légère de blush avec la même palette.

Les cheveux




J’ai tout simplement bouclé les cheveux de ma maman avec un gros fer. J’ai appliqué un peu de shampooing sec aux racines pour donner un max de volume. J’ai défait les boucles avec mes doigts et appliquer un peut du fixatif de TRESemmé (mon chouchou <3) pour que le résultat tienne toute la soirée. :)

Les accessoires



À ce stade, il y avait plein de possibilité pour personnaliser le look. Il suffit de jouer un peu avec ce que vous avez. :P

Pour ma part, j’ai agrémenté le costume (une simple robe noire a manche) avec quelques accessoires. Le sautoir en chaine et perle noire qui appartient à ma maman depuis longtemps, la bague en tête de mort et les boucles d’oreilles en croix que je me suis procuré au magasin à un dollar (Dollarama que l’on peut trouver au Canada). Pour une touche plus romantique et chic, j’ai aussi opté pour un masque simple en dentelle noir et des ongles vernis en noir avec le verni Annie de Personnelle (la marque maison de Jean Coutu, une pharmacie au Canada).

-----------------------------------------------------------------------------

Ce look est réalisable avec ce que vous avez sous la main et peut aussi être interpréter et modifier à votre volonté. User de votre imagination pour le rendre unique et à votre image. :)

J’espère que ce premier look pour Halloween vous aura plu et surtout qu’il saura vous inspirer pour votre propre costume. Dites-moi vos avis en commentaire! :D En quoi allez-vous vous déguiser pour Halloween?

Prenez soin de vous et je vous retrouve très vite pour un prochain article!

Beauté en Délire

4 commentaires:

  1. Tu as juste, en France un déguisement d'Halloween doit forcément faire peur : sorcière, vampire, diable, fantôme, zombie, monstre ... C'est dommage, je préfère comment ça se passe au Québec, ça laisse plus de choix ! :)
    En tout cas ce look d'Halloween est très sympa !!
    Bisous Danny
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon merci de confirmé, au moins je n’ai pas dit de bêtises. :) Et merci beaucoup, c’est très gentil! Bisous :D

      Supprimer
  2. Salut, j'adore, le rendu est magnifique et ta maman une vraie beauté, ce maquillage lui va si bien.
    J'ai du mal à maquillé les autres mais toi tu as du talent. Que dire, j'adore, j'adore :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emma, c'est super gentil! :D Pour maquiller les autres, moi aussi j'avais beaucoup de difficulté (même encore parfois) mais avec de la pratique, on s'améliore beaucoup. :) Bisous et c'est très gentil d'être passé sur le blog. -Danny

      Supprimer

Merci pour votre visite! ♥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire.
C'est avec grand plaisir que je vais le lire et y répondre.

Beauté en délire - Danny

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...