Tuto – Ma façon de faire un Ombré lips en 3 étapes faciles

18 octobre 2015


Coucou tout le monde! Je vous reviens aujourd’hui avec une technique de maquillage, dans un tutoriel étape par étape, que j’adore faire pour sublimé les lèvres. Je parle ici de l'ombré lips. Vous allez voir, c’est très facile à faire et il faut très peu de matériel. :)

C’est mon premier tutoriel et je doute qu’il soit parfait alors soyer indulgent. :P


Je trouve l'ombré lips magnifique quand on veut porter un rouge à lèvres plus foncé, cela rajoute de la profondeur et de la dimension. De plus, on est dans la période de l’année parfaite pour porter des couleurs plus soutenues comme le bourgogne que l’on voit revenir de façon récurrente à chaque automne.


Je vous montre ici ma façon à moi de procédé mais je n’ai rien inventé. Libre à vous de l’adapter selon le matériel dont vous disposez et selon vos gouts.

Matériel requis

------------------------------------------------------------
-Le rouge à lèvres de votre choix

-Un crayon non gras noir. Oui oui j’ai bien dit un crayon noir, vous allez voir pourquoi plus bas. :D

-Un cache cerne (ou fond de teint) pale.

-Un pinceau à lèvre facultatif car, on a aussi des doigts. :D

------------------------------------------------------------

P.S : Quand vous verrez écrit RàL, ce n’est que le raccourci de rouge à Lèvres. Je risque de le dire souvent. :)

Étape 1



Tracer le contour de vos lèvres avec le crayon noir. Insister bien, comme je l’ai fait sur l’image, aux commissures des lèvres mais en gardant le centre sans produit. C’est ce qui créera "l’ombre" par la suite.


Pourquoi un crayon noir? Parce que cela ira avec toutes les couleurs de rouge à lèvres (particulièrement les plus foncées). De plus, l’effet ombré sera beaucoup plus instance


Astuce : utiliser un crayon non gras (pour ma part c’est un khôl de la marque Marcelle) car, quand vous appliquerez le rouge à lèvres qui est lui-même gras, le contour que vous aurez si soigneusement fait, va tout simplement trop se fondre au RàL et l’effet ombré ne sera pas réussi si le crayon contour est lui aussi gras. Croyez-moi j’ai fait l’erreur et ce n’est pas du tout joli.

Étape 2



Appliquer votre rouge à lèvres. J’ai ici la teinte 372 Vin Divin de Covergirl.


Commencer par la partie du milieu où vous avez laissé votre lèvre nue, puis continuez l’application de la commissure jusqu’au centre. Cela estompera et fondera automatiquement votre crayon contour, que vous avez appliqué à l’étape 1, avec votre rouge. Voilà l’importance d’en prendre un non gras.



Vous pouvez le faire direct au tube comme moi ou au pinceau pour plus de précision. Cela peut également vous aider à estomper les couleurs entre elle-même.


Astuce: Essuyer parfois votre RàL (sur le revers de votre main ou un mouchoir par exemple) comme cela vous enlèverez le dépôt de noir sur le tube. Lors du travail de l’application, la couleur restera la même sans tout salir.

Étape 3



Ajouté de la dimension


Déposer une petite quantité de cache-cerne pale au centre de votre lèvre inférieure puis pincée les entre elles (comme si vous vous donneriez un bisou :P) pour que la matière se transfère sur la lèvre du haut. Puis estompé à l’aide de votre doigt ou d’un pinceau, sans trop diffuser sur toute la lèvre.

Et Voilà, le tour est joué!



Comment trouvez-vous le résultat, est-ce que vous aimez? :D

------------------------------------------------------------

J’espère que vous aurez apprécié ce petit tuto. Si vous avec des questions, écrivez-moi dans les commentaires et c’est avec plaisir que je vais vous répondre. Montrez-moi également vos résultats, si vous testez cette technique, en lien ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #OmbréLipsEnDélire . :D


Prenez soin de vous et à très bientôt! Bisous

Beauté en Délire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite! ♥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire.
C'est avec grand plaisir que je vais le lire et y répondre.

Beauté en délire - Danny

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...