TAG - Il était une fois… Un fou de l’univers de Disney

4 mai 2015


Coucou! Je te reviens aujourd’hui, pour bien débuter la semaine, avec un petit tag rempli de magie. Un tag que j’ai évidemment ADORÉ faire, car comme tu as pu le voir par le titre, il s’agit du Disney tag. :D. Si tu es également, comme moi, un fan fini XD de cet univers, tu devrais apprécier ce qui suit.

Ah Disney. *-* Un monde magique de princesses aux robes magnifiques, de princes dévoués et romantiques (pour la plupart) et de bal somptueux. Des personnages attachant et touchant. Quoi dire d’autre que j’en suis dingue? C’est un vrai rêve pour moi cet univers. 

Qui n’a pas un jour rêvé qu’un prince (ou une princesse peut-être) arrive sur leur fidèle destrier pour vous amener loin dans cette belle aventure qu’est l’amour? Moi j’y rêve depuis que je suis tout petit (oui je suis extrêmement fleur bleue et je ne m’en cache pas). C’est pourquoi ce tag m’est tout destiné.

1 : Quel est ton film Disney (animation) favori ?

Sérieux?! Je dois vraiment en choisir qu’un. IMPOSSIBLE! Il y en a trop que je peux regarder et regarder encore sans me lasser! Déjà il y a : Blanche neige et les 7 nains, Cendrillon. Mes deux préférés. Il y a aussi : La petite sirène, La belle et la bête, Aladdin… Les bons vieux classiques quoi. Mais comme beaucoup de gens j’ai adoré La reine des neiges, Raiponce et tous les films de La fée clochette. Ce sont tous les films qui ont bercé mon enfance et maintenant ma vie d’adulte (pas si adulte que ça). XD



2 : Quel ton film de Disney (réelle) favori ?

Encore une fois, impossible d'en choisir qu’un. J’ai un coup de cœur énorme pour la version toute ressente de Cendrillon. Ce film est magnifique. Vous avez vu sa robe? Et ne parlons même pas de ses pantoufles de verre. Quand j’y pence, je crois que Cendrillon est mon compte de Disney préféré. Il y a bien sûr Maléfique que j’ai beaucoup aimé aussi.


3 : Quelle scène d'un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

Toute celle ou la princesse se fait délivré et/ou sauvé par son prince charmant. Ou ce moment ou le personnage rencontre son " âme sœur " et quelle le sait par un simple regard. Tout change pour eux à partir de ce moment. Je veux vivre ça également. Mais une scène en particulier, c’est quand Raiponce et Flynn se trouvent dans la barque durant l’envolé des lanternes. Tu te souvent de cette scène? Ça doit tellement être magnifique de voir ces centaines de lumières se refléter sur l’eau. C’est d’ailleurs dans cette scène que Raiponce chante "Je veux y croire ". Ma chanson préférée du film.


4 : Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d’attractions.

Malheureusement je n’ai jamais eu la chance d’aller dans un des parcs d’attractions… *A envie de pleurer sa vie.* XD Non je rigole. Je vais y aller un jour, ces obligés.

5 : Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ?

J’hésite en le prince de Cendrillon, qui fait tout pour retrouver cette charmante inconnue qui fait chavirer son cœur et Flynn qui passe de voleur égocentrique à un gars plutôt sympa qui laisse tomber sa vie d'hors la loi pour ça bien aimer. Et d’ailleurs qui risque sa vie pour la sauver. Peut-être aussi Aladdin. Bon il n’est pas réellement un prince, mais ça doit être cool de volé sur un tapis. Non?

6 : Si tu devais être une Princesse, laquelle serais-tu ?

Hum... Je dirais Cendrillon. Et oui encore elle est un peu pour les mêmes raisons citées dans la dernière question. Avoir un prince des plus charmants qui fait tout pour retrouver sa princesse. Également pour vivre ce moment rempli d’espoir où elle se rend au bal, dans cette tenue plus que ravissante, grâce à sa marraine la bonne fée. Un rêve quoi. Blanche neige aussi, qui est la gentillesse incarnée et qui est en parfaite harmonie avec la nature. Aidé de ces gentils et surtout petit, ami. Les deux un brin naïve mais tout aussi attachante a mon humble avis. J’aime aussi les femmes de caractère alors Raiponce et Elsa ou Merida du film Rebelle.

7 : À quel personnage Disney ressembles-tu ?

C’est une bonne question. Personnellement, je vais te décevoir mais je ne crois pas ressembler à aucun des personnages de Disney. 

8 : Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu?

Pascal dans Raiponce. Je le trouve trop adorable ou l’acolyte d’Aladdin, Abu.


9 : Une scène d'un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?

Ce n’est pas t’en une scène mais la musique de la scène qui me fait pleurer. Celle où Blanche neige chante : un jour mon prince viendra. Je ne sais pas du tout pourquoi elle me rend si émotif.

10 : Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent?

C’est temps si, j’ai souvent vu La reine des neiges. Mais étant plus jeune c’était Toy story, Cendrillon ou Blanche neige que j’ai beaucoup trop citée dans ce tag. La belle au bois dormant aussi. Avec mon cousin/cousine je regardais tout plein de Disney car leur mère avait une grande collection en VHS. Alors c’était souvent Mulan, Le monde de Nemo, etc.

11 : Quelle est ta chanson Disney favorite ?
 
Ma chanson favorite? Nan… Je vais te faire ma liste favorite. :D

Aladin : Ce rêve bleu
Raiponce : Je veux y croire
Frozen : Anna – Le renouveau
Frozen : Elza – Libéré, délivré
Version anglaise
Cendrillon : C'est ça l’amour
Blanche Neige et les 7 nains : Un jour mon prince viendra
Blanche neige et les 7 nains : Un sourire en chantant

Comme toujours je ne tag personne en particulier, mais bien tout le monde qui voudrait répondre aux questions. Alors je t’invite à le faire dans les commentaires ci-dessous ou sur ton blog, ta chaine Youtube etc. Peu importe, je serais curieux de voir tes raiponce ( Lol le jeu de mots nul). XD Sur se, prend bien soin de toi et à bientôt dans un prochain article.
Beauté en délire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite! ♥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire.
C'est avec grand plaisir que je vais le lire et y répondre.

Beauté en délire - Danny

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...